Mot du Président

Gilles Cloutier Phd

Depuis ma première rencontre avec André Delambre, créateur et âme dirigeante jusqu’à son décès de la Fondation qui porte son nom, je réalise que nous avons tous à l’intérieur de nous un esprit de combat et une détermination qui ne demandent qu’à être sollicités.

Et le combat est d’envergure puisqu’il s’agit de la sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Lou Gehrig.

À titre de Président de la Fondation, je me suis donné pour mission de poursuivre la sienne, ce qui représente un énorme défi car c’est une maladie encore peu connue.

Le programme de notre Fondation doit poursuivre la mission qu’André a lui-même souhaitée, soit le support aux patients atteints de cette maladie ainsi qu’à leurs familles et,  lors d’actions précises et de projets spéciaux, l’aide aux essais cliniques pour trouver un remède efficace.

Mais  faut d’abord sensibiliser le public en l’informant de manière simple et efficace par le biais d’une communication plus soutenue, des enjeux

Avant de poursuivre notre but, je trouve prioritaire de créer des liens avec les autres Fondations, agences ou institutions ayant le même mandat que nous et ceci dans le but de créer des synergies pour atteindre nos objectifs.

Tous ensemble, nous vaincrons cette terrible maladie!

Peter Cafaro