Fondation André-Delambre
Accueil La Fondation Évenements Symposium Recherche Partenaires Média Collaborateur Contact  
SLA

" Une étincelle qui nous permettra de trouver une solution."

-André Delambre
Don
Communiquer
Communiquer
 
Le 14 décembre 2004
La Société de la SLA reçoit un cadeau de Noël

Montréal – La présidente de La Société de la SLA du Québec, Madame Lise Deschesnes, est fière d’annoncer que la Société a  reçu un cadeau de Noël de 100 000 $ de la Fondation André-Delambre. 

«Ce don généreux est dédié aux services à la clientèle, explique Madame Deschesnes, et nous permettra donc de répondre aux besoins de nos patients et d’améliorer les services que nous offrons.»

Il y a deux ans, Monsieur André Delambre, vice-président exécutif finances et administration d’une compagnie de gestion artistique, recevait un diagnostic positif de SLA.  C’est avec passion et dévouement qu’il réalise la mission de sa fondation qui consiste principalement à aider les personnes atteintes de la SLA et leurs familles. 

Monsieur André Delambre explique :  «Le don offert à la Société permettra à cette dernière de répondre aux besoins des patients atteints au Québec. La Société est l’organisme qui gère les demandes d’aide des malades et je suis heureux de collaborer étroitement avec elle.»

La sclérose latérale amyotrophique (SLA) : La SLA, connue aujourd’hui sous le nom de la maladie de Lou Gehrig est une maladie neuromusculaire à évolution très rapide dont l’issue est toujours fatale. Elle se caractérise par la dégénérescence des cellules nerveuses qui contrôlent les muscles moteurs ce qui entraîne une paralysie totale graduelle de la personne atteinte alors que ses facultés intellectuelles demeurent vives et intactes. Au Québec, on compte environ 600 personnes de tout âge, atteintes de la SLA. Suite au diagnostic, la durée moyenne de survie est de 3 à 5 ans.

La Société de la SLA du Québec :  La Société de la SLA du Québec est un organisme sans but lucratif dont la mission est vouée à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la SLA, à apporter du soutien aux membres de la famille, aux aidants, et à poursuivre la recherche. Elle offre des services d’accueil, de référence, de soutien et d’accompagnement ainsi qu’un service de prêts d’équipements relié à la mobilité et à la communication.  Il s’agit du seul organisme au Québec.

Source : Société de la SLA du Québec
Renseignements : Claudine Cook, Directrice générale
Téléphone : (514) 725-2653
ccook@sla-quebec.ca

 

Fondation André-Delambre

2540, Daniel-Johnson, #755
Laval (Québec) H7T 2S3

Tél: (450) 978-3555
Fax: (450) 978-1055

   
SLA
La Fondation André-Delambre Tous droits réservés ©2012
Ce site est hébergé par Hebergemonsite.com web design: Saffronweb.